lundi 21 juin 2010

Arrivé à Darwin





Notre périple a commencé samedi soir. Nous avons décollé de Brisbane au alentour de 21h pour atterrir 3 000 km plus loin à Darwin vers 1h du matin.






Notre auberge de jeunesse était située en plein cœur de la capitale du territoire du nord, Darwin.

Il faut dire que rien n'est vraiment loin du centre puisque la ville compte à peine plus d'habitants que Belfort. Darwin a un climat tropical avec une saison sèche et une saison humide.

Les températures maximales moyennes sont toute l'année supérieures à 30 °C alors que les températures minimales ne descendent pratiquement jamais en dessous de 20 °C. Les précipitations atteignent 2 m par an avec un pic en janvier, pendant la mousson.

La saison sèche va de mai à septembre (l'hiver dans l'hémisphère sud) où les journées sont chaudes et ensoleillées. Il y a en moyenne 1 à 2 jours de pluie pendant cette période. (Par chance, ce n'est pas tombé sur nous!)

Pendant la saison humide, la ville est soumise aux cyclones tropicaux et aux pluies de mousson. Le cyclone le plus violent appelé Tracy a rasé la ville dans la nuit du 24 au 25 décembre 1974.

Darwin a la plus forte proportion d'aborigènes de toutes les capitales australiennes. Sa population a également des origines ethniques très diverses. Si la majorité des habitants sont anglo-saxons, il y a un nombre non négligeable de personnes d'origine grecque, vietnamienne, philippine ou chinoise. (Merci Wiki!!)


Quelques clichés de la ville :

Vierge et Jésus aborigène dans une église












Temple chinois:


























Fête grecque














L'auberge de jeunesse où nous logions avait quelques spécificités, comme des escaliers inutiles ou de sympathiques squatteurs dans le jardin.






Le lundi, nous nous sommes donc attelés à sillonner cette ville. Après la lecture de Cul de Sac, (très bon livre, je le recommande!), nous nous attendions à croiser des personnes étranges sorties du bush à chaque coin de rue. Petite déception de ce côté là. Même si la ville ne ressemble à rien de ce que l'on a vu auparavant (elle a été rasée par les bombardement lors de la 2ème guerre mondiale, puis détruite a nouveau par le cyclone Tracy), elle est bien plus accueillante que la description faite dans le livre.



Petit déjeuner au centre de Darwin.











Après cette visite culturelle, nous sommes allées au jardin botanique pour la plus grande joie de Thibault.












Et on a fait de belles rencontres pour mon plus grand bonheur!

















Et quelques belles fleurs























Pour finir au marché et sur la plage avec tous les darwiniens pour le coucher de soleil!!











Demain soir, Thibault mais en ligne quelques vidéos de Darwin!!

Bonne nuit!

Anaïs

3 commentaires:

Simon a dit…

J'suis complètement fan de l'escalier !!!

Sabine a dit…

c'est vrai que l'escalier est super,
le petit déjeuner en avant plan c'est celui de
Thibault ?
bisou à tous les deux

Dams a dit…

Salut, j'ai une petite question. Est ce que vous avez pris une photos de cette voiture rouge car sur la plaque il est écris "Rock&roll" ( mais prononcé avec une pomme de terre chaude dans la bouche ) ? ^^

Enregistrer un commentaire