lundi 28 juin 2010

Après notre nuit passée "en compagnie" des routiers australiens, nous repartons vers le sud. Nous avons prévu de nous arrêter à Pines Creek (250km de Darwin) histoire de faire quelques provisions.

Dommage pour nous, il n'y a pas de magasin... On en profite quand même de la station service pour faire de provisions d'eau et pour se renseigner. La grande surface la plus proche? A Jabiru bien sûr. Mais non, ce n'est pas loin, seulement à un peu plus de 200 km, en plein centre de Kakadu... génial!
Le gentleman local en profite pour nous montrer... un jeune python qu'il garde dans une cage au centre du magasin. Petit pas pour le Python, grand pas pour Alicia qui, pour la première fois de sa vie touche un serpent. (note de Thibault: c'est certainement aussi le premier et dernier pas du python!)

On repart avec nos bouteilles d'eau et un paquet de chips direction Kakadu. A l'entrée, les rangers nous conseillent un endroit pour aller nous baigner. Ils nous préviennent que les 13 premiers kilomètres de la piste sont un peu difficile, mais les 23 suivant sont easy.
Nous nous engageons donc... et si Thibault c'était arrêté au bout de 2 min pour nous demander notre avis, nous aurions répondu en coeur: STOP!! Il a préféré ne rien demander. Après 30 min, nous n'avons toujours pas passé le cap des 13 premiers kilomètres. Quand on y arrive enfin... on ne remarque pas de différence notable! Aller, on continue comme ça pour 40 min supplémentaires! Les 10 derniers ont été effectivement plus facile. Mais ça valait le coup. Nous arrivons dans un camping. Au bout, des chutes magnifiques. Le tenancier nous conseille de monter un chemin, il y aurait des piscines naturelles au dessus des chutes. Le reste se passe de commentaires!




























































15h00, il est temps de repartir et de trouver un endroit où nous poser pour la nuit. A l’entrée du parc, on nous avait conseillé un camping qui organise des “croisières’ de deux heures pour voir les crocos. Sounds good ! On paye notre emplacement et on réserve 4 places pour la croisière du matin. C’est 100$ par tête de pipe, mais le petit déj’ est inclus ! (Note de Thibault: si vous avez un truc à vendre à Anaïs, incluez toujours de la nourriture. Résultats garantis)
On cherche un emplacement où s’installer. Le camping est énorme et bien rempli. On trouve de la place juste en bordure de forêt. Il y a des panneaux un peu partout mettant en garde contre les dingos… meuh non, ils ne vont quand même pas venir nous embêter ! On s’installe, prépare à manger. C’est pendant qu’Alicia et Thibault font la vaisselle que les problèmes commencent. Nous sommes tranquillement installées à notre table avec Audrey lorsque je sens que je me fais piquer. Rien de neuf là-dedans, ca dure depuis des jours. Mais ce soir les moustiques paraissent particulièrement agressifs. Pas grave, allé zou, sous la douche et on ressort équipé d’un jean et d’un pull malgré les 25 degrés. Même habillé ils arrivent à piquer au travers ! Il faut voir les monstres que c’est !
19h30, il y a une diffusion du match State Of The Origine (cf. l’article de Thibault sur le rugby) sur écran géant. On veut faire goûter aux filles l’ambiance rugballistique. On joint donc la horde de Queenslandais qui campent devant l’écran géant. Thibault arrive 5 min plus tard, il a croisé 2 dingos sur la route. Apparemment, ils n’avaient pas l’air intéressés par sa présence. Tant mieux !
Avant la fin du match, Audrey et moi décidons d’aller nous coucher. Grâce à notre sens de l’orientation très développé, nous avons retrouvé notre campement seulement après quelques détours et en évitant une énoooooooooorme araignée qui avait décidé de faire sa toile au milieu de notre chemin ! Audrey entre dans la tente, j’entre dans le van. Je savais qu’il y avait des moustiques. Je ferme la porte. J’écoute… l’horreur totale ! Des centaines de moustiques dans le van. En l’espace de quelques secondes, tout juste le temps que je réagisse, j’étais piquée une dizaine de fois malgré le pull et le jean ! No way, je ne dormirai pas là-dedans cette nuit. Je rejoins Alicia et Thibault (sans encombre cette fois-ci). Le match fini par une large victoire du Queensland (Note de Thibault: une véritable branlée oui!). Il est temps de regagner le campement (again !). J’ai prévenu Thibault, ce n’est pas possible de dormir dans le van ! Meuh si, dors dans la tente avec les filles, je m’occupe des moustiques. On ouvre la porte du van. Il entre. Il allume la lumière… hum, les filles, ça rentre à 4 dans la tente ? Quelques piqûres supplémentaires le temps de laisser passer un dingo à quelques mètres, se déshabiller et on saute dans la tente… pauvre Audrey ! En même temps quelques moustiques se joignent à nous. Pas grave, ce n’est rien comparé à la horde qui campent devant la moustiquaire ! Nous voilà donc au chaud pour une courte nuit de sommeil. Demain réveil à 5h45 pour aller voir les crocos !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire