jeudi 24 juin 2010
17:32 |
Modifier l'article

Dimanche soir : Pas de nouvelles de la Kich'team (à savoir Alicia et sa soeur Audrey) depuis leur départ de France et les plans ont changé. A la base, nous devions les retrouver à l'aéroport où nous avions réserver un 4*4. Mais après l'avoir vu dans la rue, nous avons décidé avec Thibault que nous n'arriverions pas à tenir les 4 dedans. Cela ressemblait plus à une Fiat Panda qu'à un 4*4. Nous avons donc préféré parier sur la disponibilité d'un van dans une agence de location que nous avions repéré dimanche. Pour tenir au courant les filles, nous leur avons envoyé un message sur leurs portables. L'accusé n'arrivait pas alors qu'elles étaient censées être à Singapour. Gros doutes... leur portable passe-t-il à l'étranger?... On verra demain, elles atterrissent à 4h30.
Lundi 4h du matin. Thibault est sur le pied de guerre (moi je dors). Les filles n'ont toujours pas reçu notre message disant de nous rejoindre à l'auberge de jeunesse.
5h, le message est arrivée. Soulagement du coté de Thibault (moi je dors).
(Note de Thibault: pendant ce temps-là, les Socceroos se prennent 4-0 contre l'Allemagne)
6h30, la kich'team arrive à l'auberge de jeunesse. Sachant que normalement il faut 15min pour faire le trajet en bus, on peut dire qu'elle porte bien son nom! Un petit déjeuner est improvisé à l'auberge: au menu , petits gâteaux qu'elles ont reçu dans l'avion , friandises japonaises (très très bonnes) offertes par les parents de Thibault et déballage de cadeaux.
8h, on s'installe devant le garage qui loue des vans et qui ouvre à... 9h. Il commence à faire sérieusement chaud!
9h, un van est disponible mais on doit laisser une caution de 1000 $. Qui est ce qui a 1000 $ sur son compte courant, franchement? Retour express d'Alicia et moi à l'auberge de jeunesse (qui n'était pas la porte à côté) pour virer 1000 $ sur le compte courant, vive Internet! Pendant ce temps, les deux autres étudient les murs de l'agence de l'occasion: photos de van complètement détruit et trois règles à respecter y sont accrochés en gros:
- On ne roule pas la nuit (les collisions avec les kangourous sont très courantes et font mal à la voiture)
- On ne roule pas en ayant bu (sauf de l'eau ;-))
- On ne dépasse pas 80km/h. Sachant que dans le Queensland, même les autoroutes sont limitées à 70, on a plutôt été étonnées de ce conseil... on verra bien.
10h, Audrey et Thibault ne sont toujours pas là et la chambre doit être vidée rapidement, sans quoi on aura droit à une amende. On prend notre courage à deux mains et on descend tout le barda sur le trottoir.- On ne roule pas en ayant bu (sauf de l'eau ;-))
- On ne dépasse pas 80km/h. Sachant que dans le Queensland, même les autoroutes sont limitées à 70, on a plutôt été étonnées de ce conseil... on verra bien.
10h30, un bruit de klaxon, ça y est, ils sont là! on fait le plein d'eau et c'est parti!... pour les courses! Après une heure de réflexion intense sur ce qu'il est intelligent d'emmener à manger pour notre trip, ça y est, plus qu'à faire le plein et on est vraiment ready!

Première destination: Litchfield National Park à une petite centaine de kilomètres de Darwin.
Alicia voit son premier kangourou... écrasé sur le bord de route. Le premier est toujours mort lui dira Thibault. (Note de Thibault: un très bon titre de bouquin non?)

Première halte, les termitières magnétiques. Les termites étaient l'une des plaies de l'Australie. Mais les colons sont arrivées et ils ont apporté avec eux des fourmis qui ont mangé les termites aux alentours des villes. Les termites ne se trouvent plus que dans le bush.
Cette termitière là est dite cathédrale à cause de sa forme. Contrairement à ce que l'on pensait, ce n'est pas comme une fourmilière, on peut toujours taper dedans, ça ne casse pas.
Sur la route, on passe à coté de feux de forêts. Personne n'a l'air de s'en inquiéter. On mettra quelques jours pour apprendre que c'est une technique aborigène (afin de nettoyer la forêt même si celle-ci est utilisée dans différents endroits du globe) . C'est assez impressionnant de passer au milieu!
Seconde halte, Les Florences Falls. Premier repas (bien mérité, ça commençait à devenir tendu dans la voiture!) et première baignade. L'endroit était magnifique mais proche de Darwin, donc très peuplé!
Après ce moment de détente, on se dirige vers notre premier campement. Mayday, mayday on a perdu les filles, le décalage horaire se fait sentir, ça ronfle dans le van!
17h, on trouve un campement à côté des Wangi Falls. A l'entrée, il est écrit de trouver une place de libre et de s'y installer, c'est apparemment gratuit. Bonne nouvelle! Il faut faire se dépêcher car la nuit tombe vite, et qui dit camping au milieu de nul part, dit pas d'électricité! Les filles montent leur tente et on installe les lits dans le van.
Vu qu'il fait bien chaud, on en profite pour boire de bonnes rasades d'eau fraiche tout juste sortie du robinet du camping. La prochaine fois, on lira les panneaux... l'eau n'était pas potable!
Le repas est fait autour d'un barbecue (et oui, il n'y avait pas d'électricité mais des barbecues à disposition, l'Australie est magique!). Note de Thibault: comment ose-t-elle omettre le magnifique St Estèphe 2003 que les filles m'ont offert pour mon anniversaire!!
Nous avons également entendu nos premiers cacaotès, symbole sonore de ce coin, et expérimenter nos premières piqûres de moustiques... si on avait su ce qui nous attendait on aurait bien rigolé!!
22h, il est temps de regagner nos couches respectives. Une très bonne nuit pour Thibault et moi en perspective, un peu d'insomnie pour les filles. Il faut dire qu'il était 14 h en France!
Libellés :
Northern Territory
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bienvenue sur La Vie à l'envers!
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe Tibétain
Archives de la Vie à l'envers
-
▼
2010
(66)
-
▼
juin
(12)
- Northern Territory _ Vendredi, Samedi 18 et 19 Jui...
- Northern Territory _ Jeudi 17 Juin _ 5ème jour
- Northern Territory _ Mercredi 16 Juin _ 4ème jour
- Northern Territory _ Mardi 15 Juin _ 3ème jour
- Northern Territory _ Lundi 14 Juin _ 2ème jour
- Northern Territory _ Dimanche 13 Juin _ Mindilbeac...
- Northern Territory _ Dimanche 13 Juin _ 1er jour
- De retour
- Darwin
- Surfboard
- Australian jokes!
- Parlons peu mais parlons Rugby
-
▼
juin
(12)
Retrouvez nous sur
Catégories
- Brisbane (20)
- Carte (2)
- Contact (4)
- Dubaï (2)
- New South Wales (2)
- New-Zealand (1)
- Northern Territory (11)
- Photos (2)
- Préparatifs (2)
- Queensland (24)
- South Australia (1)
- Sydney (1)
- Victoria (4)
2 commentaires:
Waouuuuuuu comme il est trop kitsch votre van...
Grosses bises à tous, et occupez vous bien de mes cousines!
à bientôt
Pascalou
le van était kiche surtout ;)
et je précise que si on a mis deux heures pour rejoindre le centre de darwin, c pas uniquement de notre faute, il a fallu plus d'une heure pour sortir de l'aéroport! et on peut être plutot fiere, on a fait passé du paté et du vin à la douane!!
Enregistrer un commentaire