vendredi 2 avril 2010
Bonjour à tous ! Comme beaucoup nous l’ont demandé, voici de nos nouvelles et quelques photos de là où nous vivons. It’s called « Somewhere to stay » !



L’auberge de jeunesse est très agréable mais peuplée au moins à 50% de français (et tout spécialement de montpelliérains !) Il y a pas mal d’Allemands, 2 Italiens et quelques Anglais. Matthew, qui se coiffe la barbe avec une brosse à cheveux, vient de Leicester. Nous les avons rencontrés, lui et sa copine Laurie, dans un bar le lendemain de notre arrivée.












Nous profitons tous les jours de la terrasse de l’auberge. Le soir, nous avons la compagnie de quelques opossums (vous avez le droit à la maman et au bébé opossum en photo) et de beaucoup de mosquitos qui ont l’air de vraiment apprécier le sang européen !












Pour continuer sur les bestioles, nous avons quelques bats (chauves-souris) dans le jardin. Je ne suis pas allée les mesurer, mais je pense que d’un bout à l’autre de l’aile, elles mesurent pas loin de 2 m !




Vous pouvez aussi voir notre chambre en photo. Elément principal de la pièce : le ventilateur ! Anti-moustique garanti ! Il nous permet de dormir la fenêtre ouverte, ce qui est assez agréable vu la température.








Sinon, que dire d’autre… La cuisine est plutôt bien équipée, même si elle est très souvent busy. Quand une 20aine de backpackers cuisinent en même temps, ça devient du sport de se faire cuire des pâtes, on peut juste aller à la douche en sortant tellement on est trempé ! Ce matin, on a eu la bonne surprise de découvrir un cafard… apparemment, celui-ci est un bébé, il ne fait pas plus de 5cm de long.






































Il y a la piscine juste en dessous de la terrasse.
Elle est sympathique, mais un peu juste pour faire des longueurs !














Pour faire un peu de sp
ort, il y a une piscine extérieure pas très loin. Spécificité locale : l’eau est salée, il n’y a pas de maître nageur, si le guichetier est absent il faut laisser l’argent sur le comptoir, et surtout, on nage à gauche et on dépasse par la droite ! C’est très perturbant, heureusement, le trafic n’était pas trop intense !






Ah oui, je voulais également vous présenter un des chats de l’auberge : The Boss ! Il a 14 ans… comme quoi, l’Australie, ça conserve ! Bon, il est un peu lunatique, il adore se coucher là où il y a plein de monde, mais déteste qu’on le caresse. Il n’est pas bien tombé avec moi !














On a également découvert les grandes surfaces locales : Coles. C’est cher et ça ressemble beaucoup à l’Angleterre. La principale différence se trouve au rayon fruits et légumes : On trouve tous les fruits exotiques made in Australia ! Sauf les kiwis… je vous laisse regarder la photo.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour ! A tout bientôt !
Anaïs

1 commentaires:

Anaïs a dit…

Des chauves-souris de 2 mètres de large ??? C'est pour nous faire peur c'est ça ? :S

Enregistrer un commentaire