dimanche 11 avril 2010

Bonjour à tous !

Et voilà, nous sommes de retour au bercail (Brisbane City !) après 4 jours à Byron Bay riches en émotion ! Nous sommes arrivés sur les lieux comme prévu le mardi soir. L’auberge de jeunesse était sympathique, même si les chambres sentaient très fortement l’humidité et la propreté des lieux étaient plutôt douteuse.

Byron Bay est un bourg très touristique, mais bien préservé de la folie immobilière contrairement à beaucoup d’endroits de la Gold Coast, à l’image du réputé mais non moins exubérant Surfer’s Paradise. La surf’attitude poussée à son paroxysme, doublée d’une ambiance hippie donnent au lieu un caractère particulier. Les plages y sont magnifiques et les spots de surf nombreux. Les vagues étaient plutôt douces lors de notre séjour ce qui nous a donné l’occasion de tester notre habilité sur la planche…Premier bain dans le Pacifique et une après-midi avec instructeur assez satisfaisante même si nous restons un peu en retrait de Kelly Slater. La session fût si intense que le lendemain notre pauvre Anaïs a dû rester au lit (fièvre peut-être découlant d’une insolation), alors que je suis retourné à l’eau pour essayer de prendre quelques vagues. Le lendemain farniente sur la plage et une balade sur un sentier côtier qui mène au phare et au point le plus à l’est de l’Australie, le Cape Byron. Nous avons croisé notre premier kangourou, un wallaby malheureusement peu net sur la photo.

Nous revenons avec quelques beaux clichés, l’objectif est maintenant de trouver une colocation. Nous en avons visité trois à ce jour, mais rien de très concluant. Anaïs démarre le boulot jeudi, j’ai pour ma part un entretien lundi matin pour travailler dans l’usine de la même société.

Sûrement plus de nouvelles cette semaine.

Thibault




















6 commentaires:

sabine a dit…

lorsqu'on voit vos photos de plages, ça fait rêver, surtout qu'en Alsace on caille, alors profitez en bien avant de commencer à bosser et ayez une petite pensée pour nous lorsque vous vous rôtissez au soleil. Ah! Toujours aussi frustrant de ne pas savoir le nom et le lieu d'où sont prises les photos........

Janet a dit…

Hi there! Fabulous photos!
Delighted to see Anaïs got the job and that Thibault will soon be bringing home some money, too.
It's a great blog and a nice way to let us know how you're getting on.
Very best wishes,
Janet

Jaybee a dit…

Yeah yeah yeaaaah!
Je vois avec délice que l'on profite des bienfaits que l'Australie généreuse peut offrir. Ils sont sûrement sans fins sous peu que l'ont puisse les dénicher. Pour cela 3 choses: Du temps, de l'argent et un moyen de transport. (Subterfuge d’Australien roublard: pour les sans argent ni transport : il suffit de poser l’attirante, pulpeuse Anaïs sur la route à faire du stop pendant que Thibault reste planqué dans le bush. Une fois la voiture arrêtée utiliser votre agilité à manier la langue de Shakespeare agrémenté d’un bon « Good'day Maaate » pour voyager gratuit… )
Du temps, donc, vous en avez, je ne peux donc que vous souhaiter d’en profiter un maximum, de vivre pleinement ces moments de découvertes et de partage qui font la puissance du voyage !
Bisous à tout les 2 et attention à ne pas laisser Anaïs seule au « Cheeky Monkey » … tu risquerais de la retrouver changée…
Have fun my friends and keep us posting just like you’re doin’

Sasa a dit…

Salut à vous deux !
Vous avez l'air de bien en profiter, merci pour ces photos... ça dépayse.

Alors cette reprise du travail Anais ? C'est où exactement ? j'ai peut être raté le détail dans les articles mais j'ai pas vu où tu commençais à travailler.

Bises

Richard Sauter a dit…

j'espère qu'avec ces vagues, vous deviendrez de vrai surfeur !

Anaïs a dit…

On va d'ailleurs à Noosaville s'entrainer ce WE!

Enregistrer un commentaire