jeudi 2 décembre 2010
Bowen et la Big Mango, fierté de la ville, elle leur a coûté 90.000$! Heureusement qu'Anaïs est là pour la mettre en valeur!














































Great Keppel Island. Nous y avons travaillé une semaine (3heures de travail contre l'hébergement gratuit).

L'arrivée en ferry se fait directement sur la plage. Inutile de prendre votre voiture, il n'y a point de route à Great Keppel Island.












Voila pour l'environnement de travail. Il est assez surprenant de constater que très peu de touristes s'arrêtent sur cette île ou dans la région, tandis qu' à quelques centaines de kilomètres au nord les Whitsundays sont bondées.


























Quelques jolies photos de couchers de soleil presque sur la mer.























Et voilà pour le travail :-)















Georges le possum qui nous a mangé notre pain!



















Ballade au mount Windham par grrrrrraaaaaaand beau temps!
















Barbecue au feu de bois sur la plage, l'occasion de rencontrer les locaux...qui se comptent sur les doigts de la main (allez, des deux mains)


















Le dernier jour, nous avons testé le wakeboard:
































Quelques heures plus tard, nous étions sur le ferry... on y serait bien resté un mois sur cette île!












Après 4 heures de route, nous sommes arrivés à la plage de Mon Repos (en Français dans le texte) près de Bundaberg pour voir pondre des tortues de mer. Celles-ci viennent du large, franchissent la barre de vagues et remontent lentement le plus haut possible sur la plage pour creuser un nid d'un mètre de profondeur avec les nageoires antérieures. Elles pondent ensuite environ 150 oeufs. Cette phase est délicate car si elles sentent notre présence elles retournent directement dans l'océan. Ce n'est qu'après le rebouchage du nid que nous pouvons nous approcher et entrer dans le champs de vision. C'est ce moment que choisi notre guide pour ausculter la bête, car chaque tortue est soigneusement tracée.











Voilà, nous nous avons depuis traversé à nouveau Brisbane et passé une nuit chez Julian et Annie, ainsi qu'une nuit chez Dave. Nous sommes à présent en route pour Sydney, nous visitons les stations balnéaires de la côte et dans quelques jours la Hunter Valley. Samedi prochain, ce sera l'opéra de Sydney!

Bisous!
Anaïs et Thibault

2 commentaires:

Gaëlle a dit…

Et bien tout est génial à ce que je vois et lis =) C'est bien, vous faites bonne route depuis le début et ça fait plaisir à voir :)
Presque un an qui a passé, et ça a filé vite comme l'éclair... :s Si vous voyiez notre petite Cloé comme elle grandit vite, de jour en jour on constate son évolution, elle trouve toujours un nouveau truc, c'est génial ! Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures :) 1000 Bisous les loulous !

Gaëlle a dit…

PS : il semblait trop difficile votre taf nan ??
Et NICE la tortue géante trop mimi =)

Anaïs, j'aime bien le "menhir" que tu as récolté, il est... GEANT ! :p

Attention Thibault, ton parapluie il se fait la male ! You singing in the rain ?

Enregistrer un commentaire