mercredi 17 novembre 2010
Et voilà, nous sommes de retour à Airlie beach après 2 jours et 2 nuits en mer sur un voilier.

Nous avons vogué au milieu des Whitsunday Islands. La météo a été plutôt clémente au vue des prévisions: samedi, très nuageux; dimanche, temps majoritairement ensolleillé, quelques grosses douches sur le bateau mais grand soleil sur Whiteheaven beach, la plage de sable blanc (magnifique, soit dit en passant!); lundi... euh, plutôt pluvieux, mais nous étions de retour sur la terre ferme à 9h du matin. Bon, il prévoyait de la pluie pour les deux jours, donc on a été plutôt chanceux!

Sinon, les conditions de vie sur le "voilier" était... hum... c'était pas le luxe quoi. Deux WC pour 28 personnes (dont 1 qui ne marchait pas correctement), 1 "douche" ou plutôt un robinet que l'on pouvait tirer pour se mouiller la tête, mais qui se trouvait malheureusement dans les mauvais WC, interdiction d'utiliser shampoing, démellant, gel douche (pour le bien de la grande barrière de corail, on ne va donc pas râler), et il n'y avait même pas assez de lits pour tout le monde. Nous on a eu de la chance, une CHAMBRE DOUBLE nous avait dit le manager!! C'était en fait un matelas recouvert de plastique dans un des flotteurs du trimaran. Bon, on va pas se plaindre, six personnes ont dormi sur les trampolines extérieurs, sous la pluie...

Heureusement, l'ambiance était vraiment bonne à bord! Nous étions les seuls français au milieu d'Allemands (beaucoup d'Allemands!), de Hollandais et d'un couple de Norvégiens. Et puis les paysages étaient magnifiques! Au final, plutôt un bon souvenir, même si je ne recommanderai pas ce bâteau.

Voila, nous nous quittons Airlie beach aujourd'hui mercredi 17 Novembre. La prochaine grande étape est pour samedi, nous embarquerons sur un ferry pour Great Keppel Island où nous allons passer une semaine.













1 commentaires:

Gaëlle a dit…

Bon ça va les beaux gosses sur la plage là, tranquillou ??!! Les boules à Paris, c'est comment dire... l'automne quoi ! En bref, on se baladerais pas en bikini sous la Tour Eiffel si vous voulez savoir HAHAHA !! Allez à bientôt et bonne continuation encore, d'ici quelques mois on se revoit en vrai, alors profitez bien, j'en fais autant de mon côté avec ma ptite nénette =)

Enregistrer un commentaire