lundi 29 mars 2010
Suite du périple.

Flor and Graham nous ont amené à l’aéroport jeudi matin. Décollage à 10h25. Nous sommes donc arrivés à Brisbane à 6h heure locale samedi matin (l’avion était 45 min en avance !), soit 3h du matin heure dubayonnaise et 21h heure française… autant dire que l’on était clair ! Heureusement, nous avons rencont un charmant couple d’Anglais dans l’avion qui nous ont expliqué comment rejoindre le centre ville en train. Une fois au centre, nous avons continué à pied jusqu’à l’auberge de jeunesse… C’est étrange, nous n’avons pas de photos de notre avancée laborieuse dans la ville, avec nos 50kg de bagage sous 30°C… le cœur ne devait pas y être. Nous étions presque arrivés lorsque nous avons croisé le bus de l’auberge qui nous a conduit à bon port (on devait faire pitié).

Comme nous étions en grande forme, nous avons pris une petite douche et, hop là, direction le centre ville pour régler quelques formalités : Ouverture d’un compte en banque en tongs et débardeur, et achat de cartes sim pour nos téléphones ! La mission était de ne pas s’endormir en parlant… mission réussi, nous avons un compte en banque et nos numéros de téléphone !

Retour à l’auberge de jeunesse vers 15h… et effondrement sur le lit. J’avais quand même pris garde à mettre un réveil à 17h au cas où. Il a dû sonner au moins 5 fois avant que l’on s’en rende compte. Nous nous sommes extirpé péniblement du lit pour aller faire quelques courses. La grande surface fermant à 17h, nous nous sommes rabattus sur une supérette où nous avons trouvé des pâtes chinoises en boîte, il n’y a plus qu’à rajouter de l’eau chaude et c’est tout prêt. Et ben même ça, ça été une épreuve ! Une fois rassasié, retour dans la chambre… Tibo s’est endormi alors qu’il était en train d’écrire un message, et moi je n’ai pas tardé non plus.

Aujourd’hui dimanche. Réveil à 6h du matin (c’est comme ça quand on se couche avec les poules) et visite du South Bank Parklands. Nous en avons profité pour nous baigner et découvrir un peu de la faune et la flore locale. L’oiseau bizarre avec le long bec, et bien c’est un peu le pigeon australien. Il y en a partout sur les terrasse de café. Si vous regardez bien, vous verrez un gros lézard sur l’autre photo.

Bon allez, il est 18h, on file manger ! A bientôt !

Anaïs

4 commentaires:

Unknown a dit…

Sympa Tibo qui s'endort ! Manque plus que le filet de bave...

Anaïs B a dit…

Premières photos, et vous nous laissez déjà rêveur ...

Kiche a dit…

j'ai le droit de vous détester un peu? je suis en plein dans mes exams et ces photos font rêver...allez je suis courageuse plus que deux moi et demi avant d'être dessus!!!
bisous

Eliane a dit…

Z'auriez pas plutôt un kangourou qu'un pigeon bizarre ?
Bon, je vous laisse tranquilles, vous avez l'air fatigués... les voyages forment la jeunesse...

Enregistrer un commentaire