
Thibault : +61 414 340 158
Anaïs : +61 414 346 397
Nous logeons actuellement à l'auberge de jeunesse Somewhere to stay

Flor and Graham nous ont amené à l’aéroport jeudi matin. Décollage à 10h25. Nous sommes donc arrivés à Brisbane à 6h heure locale samedi matin (l’avion était 45 min en avance !), soit 3h du matin heure dubayonnaise et 21h heure française… autant dire que l’on était clair ! Heureusement, nous avons rencontré un charmant couple d’Anglais dans l’avion qui nous ont expliqué comment rejoindre le centre ville en train.
Une fois au centre, nous avons continué à pied jusqu’à l’auberge de jeunesse… C’est étrange, nous n’avons pas de photos de notre avancée laborieuse dans la ville, avec nos 50kg de bagage sous 30°C… le cœur ne devait pas y être. Nous étions presque arrivés lorsque nous avons croisé le bus de l’auberge qui nous a conduit à bon port (on devait faire pitié).
Comme nous étions en grande forme, nous avons pris une petite douche et, hop là, direction le centre ville pour régler quelques formalités : Ouverture d’un compte en banque en tongs et débardeur, et achat de cartes sim pour nos téléphones ! La mission était de ne pas s’endormir en parlant… mission réussi, nous avons un compte en banque et nos numéros de téléphone !
Retour à l’auberge de jeunesse vers 15h… et effondrement sur le lit. J’avais quand même pris garde à mettre un réveil à 17h au cas où. Il a dû sonner au moins 5 fois avant que l’on s’en rende compte. Nous nous sommes extirpé péniblement du lit pour aller faire quelques courses. La grande surface fermant à 17h, nous nous sommes rabattus sur une supérette où nous avons trouvé des pâtes chinoises en boîte, il n’y a plus qu’à rajouter de l’eau chaude et c’est tout prêt. Et ben même ça, ça été une épreuve ! Une fois rassasié, retour dans la chambre… Tibo s’est endormi alors qu’il était en train d’écrire un message, et moi je n’ai pas tardé non plus.
Aujourd’hui dimanche. Réveil à 6h du matin (c’est comme ça quand on se couche avec les poules) et visite du South Bank Parklands. Nous en avons profité pour nous baigner et découvrir un peu de la faune et la flore locale. L’oiseau bizarre avec le long bec, et bien c’est un peu le pigeon australien. Il y en a partout sur les terrasse de café. Si vous regardez bien, vous verrez un gros lézard sur l’autre photo.
Bon allez, il est 18h, on file manger ! A bientôt !
Anaïs

Un centre commercial
Le Burj Khalifa...ne vous en faîtes pas, avec 828m de haut, ils l'ont quand même planté droit!
Des squales en plein centre commercial!
Une minette sort d'une voiture...mon dieu mais c'est un 4X4!
L'hôtel Burj Al-Arab pris lors d'une petite balade by night.

Voilà ça y est, l’aventure a commencé le mardi 23 Mars en gare de Belfort. Après une matinée de train anticipée du fait de la grève, nous avons pu profiter de deux jours (riches en émotion) sur Paris avec Simon et Gaëlle. Puis nous avons pris l’avion le mercredi à 21h direction Dubaï pour une arrivée à 6h30. Le début d’un voyage physique : entouré par une bande de sauvageons alcoolisés nous n’avons pas fermé l’œil. Heureusement nous sommes ensuite accueillis par Flor and Graham comme des rois du pétrole, ce qui, aux Emirats, n’est pas rien !
Toute la journée Graham et Flor nous ont conduit à travers Dubaï :
Mall of the Emirates et sa piste de ski de 400m de long où il fait -3°c,
The Dubaï Mall qui fait plus d’1km² et abrite 600 magasins, où nous avons visité un petit aquarium.
De dehors on est au premières loges pour admirer le Burj Khalifa, plus haute tour du monde avec 828 m, elle détient également les records de la plus haute piscine et de la plus haute mosquée.
Puis nous sommes allés observer le Burj Al Arab depuis la plage. L’hôtel est connu pour son architecture bien sûr, mais aussi pour être le seul hôtel évalué à 7 étoiles !
Le soir nos bienfaiteurs nous ont conduit à l’hôtel Atlantis, situé au bout de the Palm (voir des photos vues du ciel). Nous avons dîné dans l’un de ses nombreux restaurants : buffet à volonté de fruits de mers, et autres cuisines du monde entier… et surtout une ENORMMEEEE fontaine en chocolat ! Un délice !
Bon d’accord, à Dubaï on désalinise l’eau de mer pour abreuver les fontaines qu’on trouve à chaq
ue coin de rue, on climatise des pistes de ski, des grands magasins au milieu du désert (et on prend vite froid, je doit être le seul à avoir le nez qui coule à Brisbane !) , on arrose des parcours de golf immenses… Autre spécificité, à Dubaï, on garde les lunettes de soleil, même dans les magasins (on se croirait en Italie ;-) ). Mais cette excentricité c’est ce que Dubaï a d’authentique. De plus, on y rencontre une foule cosmopolite et exotique : en
dehors des occidentaux, beaucoup d’indiens, de pakistanais, des arabes du Qatar, du Yémen, des asiatiques… tous très sympathiques. Seuls les Dubaïotes manquent à l’appel…
Après une bonne nuit de sommeil (au moins 6h !) nos hôtes nous déposent à l’aéroport pour la deuxième partie de notre périple : 14h30 d’avions et nous atteindrons Brisbane, les choses sérieuses pourront alors commencer. Le vol fut plus tranquille même si nous arrivâmes bien fatigués…la suite au prochain numéro !

Juste un instant que je mette sur le toit la grosse malle bleue,
Nombreux comme une équipe de foot, voitures à ras du sol
On est les premiers locataires qui décollent!"
- Brisbane (20)
- Carte (2)
- Contact (4)
- Dubaï (2)
- New South Wales (2)
- New-Zealand (1)
- Northern Territory (11)
- Photos (2)
- Préparatifs (2)
- Queensland (24)
- South Australia (1)
- Sydney (1)
- Victoria (4)