
Premiers jours sur la route et déjà l’Australie étale sa grandeur.
Première nuit à Noosa comme on vous l’avait dit dans l’article précédent. Puis nous avons roulé 4 heures pour atteindre Bundaberg, (Bundi) et plus précisément la petite ville balnéaire de Bargara. Beaucoup plus calme que la Gold Coast où la Sunshine coast, les promoteurs immobiliers ont déjà commencé à bétonné une (petite) partie de la côte. La plupart des immeubles ne sont que partiellement occupés, du fait de la crise financière nous a-t-on dit, mais je crois qu’ils ont simplement surestimé la demande…car la crise est douce en Australie ! Après-midi à la plage où l’océan était désespérément plat, pas de surf donc mais nous avons quand même testé le nouveau bodyboard d’Anaïs. Après s’être installé dans un charmant petit camping, face à l’océan, un ami de Brisbane récemment installé à Bundaberg nous a rejoint pour le dîner. Tout le monde a opté pour la Seafood : Barramundi pour Ana, Saumon pour moi et Moreton Bugs (spécialité du coin de Brisbane, ressemble un peu à une langouste) pour Lee. Thanks for dinner Lee !
Bundi
Maison sur cagettes????
Notre petite tente au bord de mer
Lever de soleil

Vue le matin au reveil
Le lendemain, après la très bonne visite de la distillerie de rhum qui a fait la renommée de Bundaberg, cap sur Agnes Water à une heure et demi de route. Nous y sommes resté deux nuits pour profiter du calme, de la superbe plage de 5 km de long qui fait le bonheur des surfeurs. Il s’agit en effet du dernier spot avant la Grande Barrière de Corail. Nous avons également eu le temps de nous balader sur la pointe de Town of 1770, où le capitaine Cook alors lieutenant a foulé pour la première fois le sol australien. Allez je vous laisse deviner l’année !
Bundaberg Distillerie
Testing a la distillerie
1770 & Agnes Water
La deuxième nuit et alors que nous préparions à faire les 7 heures de route qui nous sépare d’Airlie Beach, la pluie nous a joué un mauvais tour et a un peu compliqué notre départ. Nous avons quand même atteint notre objectif le jeudi soir vers 19h. Avec environ 1400 km au compteur depuis notre départ de Brisbane il y a cinq jours, nous nous dirigeons aujourd’hui vendredi vers Cairns (7-8h de route). Nous serons de retour à Airlie dans environ une semaine pour visiter les fameuses Whitsunday Islands.
Thibault
Bienvenue sur La Vie à l'envers!
Archives de la Vie à l'envers
Retrouvez nous sur
Catégories
- Brisbane (20)
- Carte (2)
- Contact (4)
- Dubaï (2)
- New South Wales (2)
- New-Zealand (1)
- Northern Territory (11)
- Photos (2)
- Préparatifs (2)
- Queensland (24)
- South Australia (1)
- Sydney (1)
- Victoria (4)
1 commentaires:
Oups, faut pas rater la marche quand tu sors de chez toi lol
Enregistrer un commentaire