mardi 18 janvier 2011

Notre voyage a continué avec l’anniversaire de Cali, le 17 Janvier. Nous étions pour l’occasion à Mallacoota, à la frontière de Victoria et du New South Wales. Elle a profité de son passage à 29 ans pour tester le surf et le bodyboard. On ne s’est pas ennuyé non plus durant la soirée.
































































Le 18, toujours à Mallacoota nous sommes allées nous promener entre filles pendant que Thibault se baignait. Il faut dire que la combinaison de surf aide à aller dans l’eau quand il ne fait pas trop chaud… De notre côté, on a découvert la flore locale, de belles orchidées. Mais aussi la faune et tout spécialement les moustiques, qui sont tout aussi agressifs que dans le Queensland !























Le lendemain matin, réveil à 6h pour aller pêcher. Thibault avait réussi à « soutirer » des informations à un voisin, et avec toute notre connaissance de la pêche, nous sommes partis louer des cannes et un bateau. Bon, nous avons oublié le seau et l’épuisette au passage… De mon côté, l’épuisette n’aurait pas été d’une grande utilitée, les algues ne se débattant pas trop (ma prise, première photo ci-dessous). Par contre, cela aurait permit de remonter les deux premiers poissons de Thibault, qui apparemment étaient trop gros pour la canne à pêche. Le troisième était le bon ! Les pêcheurs dans les bateaux alentours ont du bien rigoler lorsqu’ils ont vu le branle-bas de combat une fois que le poisson était sur le bateau. Pour une première, on c'est quand même pas mal débrouillés ! Et de mon côté, j’ai réussi à compléter le repas avec des filets (déjà nettoyés) que le voisin de camping m’a donné. Pourquoi s’embêter à se lever si tôt, hein ?! Le tout nous a fait un repas très copieux !














































Après toutes ces extravagances, nous avons opté pour la simplicité. Un camping au milieu du parc national des Mimosa Rocks. Pas d’électricité, pas d’eau et bien sûr, pas de réseau, mais ça, on commence à s’y faire. Par contre, nous avons vu tout un tas d’animaux : kangourous et wallabys, iguanes, perroquets, perruches,… pas le temps de s’ennuyer !











































Nous avons passé un peu de temps dans le coffre de la voiture en attendant que l’orage de la soirée passe, mais nous avons été récompensés par un magnifique arc-en-ciel.

















Ah oui, et dernière nouvelle, hier, Caroline et Thibault se baignaient. Ils venaient tout juste de sortir lorsqu'un hélicoptère est arrivé, a fait 5 ou 6 fois des ronds au dessus de l'eau puis est reparti. Ils ont fermé la plage juste après cela, et devinez pourquoi? Six ou sept requins maretaux se trouvaient là! Réjouissant!!

Nous sommes maintenant à moins de 500km de Sydney, que nous atteindrons à la fin de la semaine.