
Alors, résumé des trois dernières semaines :
Après notre weekend chez les koalas, nous avons visité un autre grand emblème de la vie Brisbanaise: le Story Bridge. Avec le social club de l’entreprise, nous avons donc gravi l’un des trois ponts au monde que l’on peut escalader... Je suis contente de l'avoir fait, mais dans l'ensemble, c'était plutôt décevant. On a passé beaucoup de temps à attendre, il fallait s’arrêter toutes les cinq minutes pour se reposer et la guide hurlait dans nos oreillettes... Heureusement, la vue était belle et on a bien rigolé. Le moment le plus drôle : la guide nous expliquait que le pont était construit à partir de 12 tonnes d’acier. Ken (le directeur de B&R, très au courant de tout ce qui touche au métal) a tranché, catégorique « Euh, non il y a plus que 12 tonnes là», la guide interloquée : « ????... » « Douze tonnes, ce n’est pas possible, ça ne suffit même pas pour un pied du pont »… gros blanc « Ah ben ça doit être 12 000 Tonnes alors… » Bref, on la lui fait pas à Ken!
Test d'alcoolémie avant de monter sur le pont
Thibault et Gerry, la femme du directeur
Après cette palpitante sortie, nous avons décidé qu’il nous fallait un peu de repos. :-)
Dimanche, direction Coolangata. Ça y est, je suis retournée à l’eau ! Il fallait qu’elle soit belle pour que j’y aille ! Mais finalement, ça va, elle est fraîche mais pas trop froide. J’ai fait du surf environ 15 minutes et j'ai fini en me prenant la planche sur la cuisse : Résultat, un gros bleu pour quinze jours et je n’ai même pas réussi à tenir debout ! Promis, je réessayerai ! Pendant que Thibault s’entrainait dans l’eau, j’ai pris quelques photos.
Thibault m'a finalement rejoint pour une balade le long de la plage.
Le Mercredi 11 Aout était férié, c’était le jour de l’Ekka. Nous, nous en avons profité pour faire un tour au Scientific museum de Brisbane (il ne faisait pas beau).
Le samedi, nous sommes allés à l’Ekka. L’Ekka est en fait un diminutif pour Exhibition. A la base, l’idée était d’amener la campagne en ville (un peu comme le salon de l'agriculture à Paris), sauf que ça a dérivé en une grosse fête foraine. L’entrée coûte une vingtaine de dollars par personne, puis, pour chaque tour de manège, il faut payer entre 5 et 15$. Mais bon, vu que l‘on a des relations, on est rentré à l’œil et on n’a pas payé un seul manège. Héhé! Merci Julian, merci Annie, Merci Dave !!
Après les moutons-rastas, nous avons assisté à un concours canin (passionnant) et testé quelques « traditions » :
- Dagwood dog : C’est une saucisse pannée avec beaucoup de ketchup dessus…
- Strawberry ice-cream: Yummy comme ils diraient ici!
Pas le choix, il fallait tester, ce sont les traditions !
En parlant de tradition, il y en a une qu’on n’a pas bien comprise. Ça s’appelle les Shows bags. Le principe : On entre dans un grand hall avec plein de stands, et chaque stand vend des sacs avec des sucreries dedans. Mais pas des choses que l’on ne trouve pas autre part, non non, ce sont des chocolats / bonbons que l’on trouve partout, genre mini-mars de super marché… sauf que c’est beaucoup plus cher et que les gens se ruent dessus. C’est la folie. Bon, on en a acheté un (tradition oblige), mais on n’a toujours pas compris comment ça pouvait marcher…
Le dimanche a été beaucoup plus calme. On est allé au Mount Coot-tha pour pique-niquer avec une jolie vue de Brisbane, profiter un peu du soleil et manger un dessert (au chocolat) au restaurant :-) Dur dur la vie !
Et j’en arrive donc au weekend dernier. Le vendredi soir c’était soirée à l’appart. Kelly avait invité des amis à elle. Thibault a découvert ce qu’était que l’auto-bronzant australien : ici, quand on a une soirée, on fait venir une dame qui monte une tente dans le garage et qui vous asperge d’auto bronzant...histoire de retrouver les racines aborigènes maybe!
Avant
Résultat après :
Moi j’attends le soleil!
Bon, comme toute bonne soirée Australienne, ça c'est fini à 22h30, pour mon plus grand bonheur, j’étais crevée! Je crois que les deux hivers de suite ont du mal à passer! (Note du correcteur: cette fille est un mystère).Après une petite nuit de 12h (ahhh, ça fait du bien !), on est allé jouer au « Touch Football » avec Tibo. C’est le même principe que le rugby, mais il est interdit de plaquer, il suffit de toucher la personne. Bref, il fallait que l’on s’entraine puisque mercredi prochain, nous avons notre premier match d’entreprise, la pressssiooonn !!
Après, nettoyage de l’appart (la mission !) et préparation du gâteau d’anniversaire d’Annie (des pavés au chocolat… très français, lol. Mais on a trouvé des « petits écoliers » au Woolworth, on les a ramené avec).
Petit rappel pour vous aider à replacer les personnages :
- Dave est un collègue. Nous sommes allé marcher avec lui il y a quelques semaines aux Glasshouse Mountains. Il était également avec nous à l’Ekka.
- Julian est aussi un collègue, et accessoirement mon chauffeur quand Thibault a besoin de la voiture. C’est lui qui nous a eu les entrées gratuites pour l’Ekka
- Annie, c’est sa femme, elle est instit'. Ils habitent tous les deux a environ 500m de chez nous.
Le samedi soir, c’était donc les 27 ans d’Annie.
Et lui c’est Elroy, le chien de la maison (attention, chien bruyant quand il respire !)
L’occasion pour Tibo de recevoir un maillot d’entrainement de Rocky Elsom, captinaine des Wallabies (équipe nationale de rugby). On se demande l’anniversaire de qui c’était ! Apparemment, rien que de porter le maillot, ça l'a fatigué! :-)
Le dimanche, c’était la mission « trouver des chaussures en ville pour moi »… hum… failed! On a passé la journée en ville, mais on n’a pas trouvé de chaussures…
Bon, ça y est, on est à jour !
- Brisbane (20)
- Carte (2)
- Contact (4)
- Dubaï (2)
- New South Wales (2)
- New-Zealand (1)
- Northern Territory (11)
- Photos (2)
- Préparatifs (2)
- Queensland (24)
- South Australia (1)
- Sydney (1)
- Victoria (4)